Vice 2018

Vice 2018 - streaming vf gratuit

Il suffit d'un peu d'ambition pour régner sur le monde Dec. 25, 2018 USA 132 Min. R
Votre note: 0
0 0 vote

Film Vice 2018 - Video Bande annonce

Réalisateur

Adam McKay
Réalisateur

Acteur

Christian Bale isDick Cheney
Dick Cheney
Amy Adams isLynne Cheney
Lynne Cheney
Steve Carell isDonald Rumsfeld
Donald Rumsfeld
Sam Rockwell isGeorge W. Bush
George W. Bush
Tyler Perry isColin Powell
Colin Powell
Alison Pill isMary Cheney
Mary Cheney
Alex MacNicoll isYoung Dick Cheney
Young Dick Cheney
Aidan Gail isYoung Dick Cheney
Young Dick Cheney
Cailee Spaeny isYoung Lynne Cheney
Young Lynne Cheney

Vice 2018 : Synopsis et détails

Vice est une comédie dramatique biographique américaine de 2018 écrite et réalisée par Adam McKay. Le film met en vedette Christian Bale en tant qu’ancien vice-président américain Dick Cheney, avec Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell, Tyler Perry, Alison Pill, Lily Rabe et Jesse Plemons dans des rôles de second rôle. Le film suit Cheney sur la voie de devenir le plus puissant vice-président de l’histoire américaine. C’est le deuxième film théâtral à dépeindre la présidence de George W. Bush à la suite de W. Oliver (2008).

Vice a été publié aux États-Unis le 25 décembre 2018 par Annapurna Pictures et a rapporté 71 millions de dollars dans le monde entier. Les critiques divisées par le film ont été qualifiées de « intelligemment mordantes » alors que d’autres l’ont dénoncé comme « une démonstration maladroite de haine politique », le scénario et la direction de McKay recevant à la fois « des critiques cinglantes et des éloges de célébration ». Malgré la réception polarisée du film lui-même, les performances, en particulier celles de Bale et Adams, ont reçu des éloges universels.

Le film a reçu de nombreuses récompenses et nominations, avec huit nominations aux 91e Oscars, dont une nomination au meilleur film et une victoire au meilleur maquillage et à la coiffure. Il a également reçu six nominations aux 76e Golden Globe Awards (dont celle du meilleur film – Comédie musicale ou comédie) et six nominations aux 72e British Academy Film Awards. Pour leurs performances, Bale, Adams et Rockwell ont été nominés aux trois spectacles. Bale a remporté le Golden Globe Award du meilleur acteur – comédie musicale ou comédie.

Vice est raconté par Kurt, un ancien combattant fictif des guerres d’Afghanistan et d’Irak. Le film commence avec Dick Cheney et d’autres responsables et employés de la Maison Blanche qui ont réagi aux attaques du 11 septembre 2001. Le film revient ensuite au Wyoming en 1963, où Cheney trouve un travail de monteur de lignes après que ses problèmes d’alcool l’aient amené à quitter l’Université de Yale. Après que Cheney soit arrêté par un agent de la circulation pour conduite en état d’ébriété, son épouse Lynne Cheney le convainc de mettre de l’ordre dans ses affaires.

Le film débute en 1969 lorsque Cheney trouve un travail comme stagiaire à la Maison-Blanche sous l’Administration Nixon. Travaillant sous les ordres du conseiller économique de Nixon, Donald Rumsfeld, Cheney devient un agent politique averti alors qu’il jongle avec les engagements envers sa femme et leurs filles, Liz et Mary. Cheney surprend Henry Kissinger en train de discuter du bombardement secret du Cambodge avec le président Richard Nixon, révélant ainsi le véritable pouvoir de l’exécutif à Cheney. L’attitude abrasive de Rumsfeld amène Cheney et lui-même à s’éloigner de Nixon, ce qui favorise les deux hommes; Après la démission de Nixon, Cheney occupe le poste de chef d’état-major de la Maison Blanche pour le président Gerald Ford, tandis que Rumsfeld devient secrétaire à la Défense.

Après le vote de Ford, Cheney court pour représenter le Wyoming. Après avoir prononcé un discours de campagne maladroit et incharismatique, Cheney subit sa première crise cardiaque. Alors qu’il se rétablit, Lynne milite pour le compte de son mari et l’aide à remporter un siège à la Chambre des représentants des États-Unis. Au cours de l’administration Reagan, Cheney soutient un ensemble de politiques conservatrices et favorables aux entreprises qui favorisent les industries des combustibles fossiles. Cheney est ensuite secrétaire à la Défense du président George H. W. Bush pendant la guerre du Golfe. En dehors de la politique, Cheney et Lynne se réconcilient avec leur fille cadette, Mary, qui se fait lesbienne. Bien que Cheney développe ses ambitions pour se présenter à la présidence, il décide de se retirer de la vie publique pour épargner à Mary le contrôle des médias.

Au cours de la présidence de Bill Clinton, Cheney devient le PDG de Halliburton, tandis que son épouse élève des golden retrievers et écrit des livres. Un faux épilogue prétend que Cheney a vécu le reste de sa vie en bonne santé et heureux dans le secteur privé et les crédits commencent à rouler, mais le film continue.

Cheney est invité à devenir candidat à la vice-présidence de George W. Bush lors de l’élection présidentielle de 2000 aux États-Unis. Reconnaissant que le jeune Bush est plus intéressé par le plaisir de plaire à son père que par la conquête du pouvoir, Cheney accepte à condition que Bush lui délègue des responsabilités « mondaines », telles que l’énergie et la politique étrangère. En tant que vice-président, Cheney travaille avec le secrétaire à la Défense, M. Rumsfeld, le conseil juridique David Addington et le chef d’état-major, Scooter Libby, pour contrôler les décisions essentielles en matière de politique étrangère et de défense dans tout Washington…

Vice 2018
Vice 2018
Vice 2018
Vice 2018
Vice 2018
Vice 2018
Titre original Vice
IMDb Évaluation 7.2 44808 votes
TMDb Évaluation 7.2 757 votes
Un problème ?