Un chat pour la vie - streaming vf gratuit

Un chat pour la vie Nov. 04, 2016 UK 103 Min. NOT RATED
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Un chat pour la vie - Video Bande annonce

Réalisateur

Roger Spottiswoode
Réalisateur

Acteur

Un chat pour la vie : Synopsis et détails

Un chat pour la vie est un film dramatique britannique de 2016 réalisé par Roger Spottiswoode et écrit par Tim John et Maria Nation. Il est basé sur le livre du même nom et Le monde selon Bob par James Bowen. Le film met en vedette Luke Treadaway, Ruta Gedmintas, Joanne Froggatt, Anthony Head et Bob the Cat. Le film a été créé à Londres le 3 novembre 2016, suivi d’une sortie générale le lendemain.

Le film a remporté le prix du meilleur film britannique aux National Film Awards des États-Unis le 29 mars 2017.

James Bowen est un sans-abri et un ancien héroïnomane, vivant dans les rues de Londres, et jusqu’à ses derniers changements. Après un incident mettant sa vie en danger, lié à la drogue, son travailleur de soutien, Val, dans le but de le faire sortir de la rue, l’emmène dans un appartement du conseil et le prescrit à la méthadone. Lors de sa première nuit dans son appartement, James découvre un chat qui fouille dans sa nourriture. En supposant qu’il s’était échappé de quelque part, James essaie de rendre le chat à ses vrais propriétaires. Après l’avoir laissé partir, le soir même, le chat revient à l’appartement de James, cette fois avec une blessure purulente à la jambe arrière. Inquiet, James consulte sa voisine, amoureuse et allergique, Betty. Elle informe James d’un vétérinaire de charité local qu’elle fait du bénévolat, et nomme le chat Bob. En attendant une file d’attente chez le vétérinaire, James manque une réunion avec Val. Après le rendez-vous, James obtient plus tard Bob castré et le libère. Cependant, Bob continue de suivre James en ville, attirant finalement plus de monde, rendant James plus riche, et il décide finalement de garder Bob. Bob devient un hotspot touristique, et James et Betty commencent à devenir romantiques.

Une nuit, alors qu’il rentrait à la maison, James retrouve son vieil ami, Baz, inconscient sur son terrain plat, surdosé d’héroïne. Baz meurt plus tard à l’hôpital, et James découvre que Betty ne peut pas être avec des toxicomanes, comme son frère décédé l’avait été. Le jour de l’an, James fait une visite impromptue à son père biologique, Jack, sa belle-mère, Hilary, et à ses sœurs perdues, Pris et Faith. Après que Bob ait détruit leur salon, Hilary envoie James et Bob dehors.

Un jour, alors qu’il était en train de jouer, James se disputait avec un badaud, provoquant une bagarre entre la foule et l’homme et James se faisant arrêter pour cela. Après avoir été déclaré innocent, il est interdit de busking pendant 6 mois. Alors que dans la pharmacie, recevant sa méthadone, Betty le remarque. Betty et James se disputent et se séparent. Plus tard, James se rend dans les bureaux de The Big Issue pour gagner plus d’argent pour lui et Bob. Il retrouve sa popularité auprès des touristes en vendant The Big Issue. Après avoir été accusés de vendre illégalement des magazines sur le patch d’un autre vendeur, James et Bob sont bannis pendant un mois entier. Après être retourné dans les affaires, James entre dans une dispute avec une femme essayant d’acheter Bob de lui, perdant Bob dans la bagarre. Bob ne revient pas pendant quelques jours, laissant James dévasté. Après le retour de Bob, James se sent prêt à quitter la méthadone. Après une semaine de symptômes de sevrage, James se réveille, propre et en bonne santé. Une journaliste, Mary, demande à écrire un livre sur James et Bob après sa popularité sur Internet et dans les médias, et James est d’accord. James fixe alors sa relation avec son père Jack, et sa vie tourne pour le mieux.

Un chat pour la vie
Un chat pour la vie
Un chat pour la vie
Un chat pour la vie
Titre original A Street Cat Named Bob
IMDb Évaluation 7.4 19,414 votes
TMDb Évaluation 7.5 330 votes
Un problème ?