Un 22 juillet - streaming vf gratuit

Sep. 05, 2018 Norway, Iceland, USA 143 Min. N/A
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Un 22 juillet - Video Bande annonce

Réalisateur

Paul Greengrass
Réalisateur

Acteur

Jonas Strand Gravli isViljar Hanssen
Viljar Hanssen
Anders Danielsen Lie isAnders Behring Breivik
Anders Behring Breivik
Jon Øigarden isGeir Lippestad
Geir Lippestad
Isak Bakli Aglen isTorje Hanssen
Torje Hanssen
Maria Bock isChristin Kristoffersen
Christin Kristoffersen
Thorbjørn Harr isSveinn Are Hanssen
Sveinn Are Hanssen
Seda Witt isLara Rashid
Lara Rashid
Ola G. Furuseth isJens Stoltenberg
Jens Stoltenberg
Marit Andreassen isPrime Minister Aide
Prime Minister Aide
Øystein Martinsen isPrime Minister Aide
Prime Minister Aide

Un 22 juillet : Synopsis et détails

Un 22 juillet est un film dramatique américain de 2018 sur les attentats de 2011 en Norvège et ses conséquences, basé sur le livre Un de nous: l’histoire d’un massacre en Norvège – et ses conséquences de Åsne Seierstad. Le film a été écrit, réalisé et produit par Paul Greengrass et met en vedette une équipe et des acteurs norvégiens. Le film a été présenté en première mondiale le 5 septembre 2018 dans la section principale de la compétition du 75e Festival international du film de Venise. Il a été publié en ligne et dans certaines salles de cinéma le 10 octobre 2018 par Netflix.

Anders Behring Breivik est chez l’appartement de sa mère en train de terminer son manifeste sur un ordinateur; En même temps, le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg du Parti travailliste, passe en revue les détails de la prochaine réunion prévue avec les enfants du camp d’été de la Ligue de la jeunesse ouvrière (AUF); et les enfants (tous des adolescents) sont arrivés dans le camp de l’île d’Utøya à Tyrifjorden, Buskerud. Le camp était organisé par l’AUF, la section jeunesse du parti travailliste norvégien au pouvoir.

Breivik s’habille d’un uniforme de police, charge une fourgonnette blanche d’explosifs de fabrication artisanale et participe à la première attaque à Oslo à Regjeringskvartalet, le quartier du gouvernement de la Norvège. La fourgonnette est illégalement garée devant l’immeuble abritant le bureau du Premier ministre Stoltenberg. Un garde de sécurité surveillant CCTV voit Breivik dans son uniforme de police en stationnement et laisse la camionnette. Le gardien suspect appelle la plaque d’immatriculation pour savoir si la camionnette appartient aux forces de l’ordre. quand on lui dit que la camionnette n’est pas l’une des leurs, le garde sort pour inspecter la camionnette – une seconde après son apparition à côté de la camionnette, elle explose, le propulsant dans des flammes et des débris, provoquant un effet d’entraînement sur le bâtiment et ses environs.

Sur l’île, les enfants sont rassemblés dans une salle pour jouer à un jeu de casse-glace intitulé: Si j’étais Premier ministre. L’un des étudiants, Viljar Hanssen, vient d’une petite ville. Il se lève devant la salle et dit que s’il était le premier ministre, il veillerait à ce que tout le monde soit sur un pied d’égalité; il explique que dans sa ville natale, tout le monde travaille côte à côte, quelle que soit sa nationalité…

Un 22 juillet
Un 22 juillet
Un 22 juillet
Titre original 22 July
IMDb Évaluation 6.4 399 votes
TMDb Évaluation 7.5 101 votes
Un problème ?