L’Interview qui tue !

L’Interview qui tue ! - streaming vf gratuit

Le film que la Corée du Nord a voulu bannir. Dec. 25, 2014 USA 112 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film L’Interview qui tue ! - Video Bande annonce

Réalisateur

Evan Goldberg
Réalisateur

Acteur

James Franco isDave Skylark
Dave Skylark
Seth Rogen isAaron Rapaport
Aaron Rapaport
Lizzy Caplan isAgent Lacey
Agent Lacey
Randall Park isKim Jong-un
Kim Jong-un
Reese Alexander isAgent Botwin
Agent Botwin
James Yi isOfficer Koh
Officer Koh
Paul Bae isOfficer Yu
Officer Yu

L’Interview qui tue ! : Synopsis et détails

L’Interview qui tue ! (The Interview) est un film de comédie d’action américaine de 2014 produit et réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg dans leur deuxième travail de metteur en scène suivant This Is the End (2013). Le scénario est de Dan Sterling, basé sur une histoire qu’il a co-écrit avec Rogen et Goldberg. Le film L’Interview qui tue ! met en vedette Rogen et James Franco en tant que journalistes qui ont interviewé le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (Randall Park), mais sont recrutés par la CIA pour l’assassiner. Le film est fortement inspiré par un documentaire de Vice qui a été tourné en 2012.

Rogen et Goldberg ont développé l’idée de The Interview à la fin des années 2000 avec Kim Jong-il comme cible de l’assassinat initial. En 2011, après la mort de Jong-il, Jong-un le remplaça en tant que dirigeant nord-coréen. Rogen et Goldberg ont ré-développé le script en mettant l’accent sur le personnage de Jong-un. L’annonce du film a été faite en mars 2013 avec le début de la pré-production. La photographie principale a eu lieu à Vancouver d’octobre à décembre 2013. Le film a été produit par LStar Capital et Point Grey de Rogen et Goldberg, et distribué par Columbia Pictures.

En juin 2014, le gouvernement nord-coréen a menacé de prendre des mesures contre les États-Unis si Columbia Pictures publiait le film. En conséquence, Columbia a reporté la sortie d’octobre à décembre et aurait réédité le film afin de le rendre plus acceptable pour la Corée du Nord. En novembre, les systèmes informatiques de la société mère Sony Pictures Entertainment ont été piratés par les « Guardians of Peace », un groupe qui, selon le FBI, aurait des liens avec la Corée du Nord. Le groupe a également menacé d’attaques terroristes contre les cinémas ayant projeté le film. Les grandes chaînes de cinémas ont choisi de ne pas sortir le film, ce qui a poussé Sony à le commercialiser à des fins de location et d’achat en ligne le 24 décembre 2014, suivi d’une sortie limitée dans certains cinémas le lendemain.

L’entrevue a rapporté 40 millions de dollars de locations numériques, ce qui en fait la sortie numérique la plus réussie de Sony et a généré 12,3 millions de dollars supplémentaires dans le monde entier au box-office avec un budget de 44 millions de dollars. Il a reçu des critiques mitigées pour son humour et son sujet, bien que quelques critiques aient loué les performances de Rogen, Franco, Park et Diana Bang.

L’Interview qui tue !
L’Interview qui tue !
L’Interview qui tue !
L’Interview qui tue !
L’Interview qui tue !
L’Interview qui tue !
L’Interview qui tue !
Titre original The Interview
IMDb Évaluation 6.5 284470 votes
TMDb Évaluation 6.2 3486 votes
Un problème ?