Les Voies du destin

Les Voies du destin - Film complet

Dec. 26, 2013 Switzerland 107 Min. R
Votre note: 0
0 0 vote

Film Les Voies du destin - Video Bande annonce

Réalisateur

Jonathan Teplitzky
Réalisateur

Acteur

Les Voies du destin Synopsis et détails

Les Voies du destin est un film de guerre anglo-australien de 2013 réalisé par Jonathan Teplitzky. Il s’agit d’une adaptation de l’autobiographie du même nom réalisée en 1995 par Eric Lomax et mettant en vedette Colin Firth, Nicole Kidman, Jeremy Irvine et Stellan Skarsgård. La première a eu lieu au Festival international du film de Toronto 2013 le 6 septembre 2013.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Eric Lomax est un officier britannique capturé par les Japonais à Singapour et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre japonais, où il est obligé de travailler sur le chemin de fer Thaïlande-Birmanie au nord de la péninsule malaise. Pendant son séjour dans le camp en tant que prisonnier de guerre d’Extrême-Orient, Lomax est torturé par la Kempeitai (police secrète militaire) pour avoir construit un récepteur radio à partir de pièces de rechange. La torture représentée comprend les passages à tabac, la privation de nourriture et le waterboard. Apparemment, il était soupçonné d’être un espion, pour avoir utilisé le récepteur de télévision britannique comme émetteur de renseignements militaires. En fait, cependant, sa seule intention était d’utiliser l’appareil pour renforcer le moral de lui-même et de ses compagnons prisonniers esclaves. Lomax et ses camarades survivants sont finalement sauvés par l’armée britannique.

Quelque 30 ans plus tard, Lomax souffre toujours du traumatisme psychologique de ses expériences de guerre, bien que son épouse Patricia le soutienne fermement. Son meilleur ami et ex-prisonnier de guerre Finlay lui apporte la preuve qu’un de leurs ravisseurs, le policier secret japonais Takashi Nagase, travaille maintenant comme guide touristique dans le camp même où lui et ses hommes ont autrefois torturé des prisonniers de guerre britanniques, après s’être échappés des poursuites. ses crimes de guerre. Avant que Lomax ne puisse agir sur cette information, Finlay, incapable de gérer ses souvenirs de ses expériences, se suicide en s’accrochant à un pont. Lomax se rend seul en Thaïlande et retourne sur les lieux de la torture pour confronter Nagase « dans le but de se défaire de toute une vie d’amertume et de haine ». Lorsqu’il confronte finalement son ancien ravisseur, Lomax l’interroge d’abord de la même manière que Nagase et ses hommes l’avaient interrogé des années auparavant…

regarder film Les Voies du destin streaming vf gratuit illimité complet français sans inscription.

Un problème ?
Les Voies du destin
Les Voies du destin
Les Voies du destin
Les Voies du destin
Les Voies du destin
Les Voies du destin
Les Voies du destin
Titre original The Railway Man
IMDb Évaluation 7.1 34452 votes
TMDb Évaluation 6.9 403 votes