Le Sang des templiers

Le Sang des templiers - Film complet

Mar. 03, 2011 UK 121 Min. R
Votre note: 0
0 0 vote

Film Le Sang des templiers - Video Bande annonce

Réalisateur

Jonathan English
Réalisateur

Acteur

James Purefoy isThomas Marshall
Thomas Marshall
Kate Mara isLady Isabel
Lady Isabel
Paul Giamatti isKing John
King John
Brian Cox isAlbany
Albany
Derek Jacobi isCornhill
Cornhill
Charles Dance isStephen Langton
Stephen Langton

Le Sang des templiers Synopsis et détails

Le Sang des templiers est un film britannique d’action et de guerre d’aventures réalisé en 2011 par Jonathan English. Ecrit par English et Erick Kastel, basé sur un scénario de Stephen McDool, le casting comprend James Purefoy, Brian Cox, Kate Mara, Paul Giamatti, Vladimir Kulich, Mackenzie Crook, Jason Flemyng, Derek Jacobi et Charles Dance. Le film relate le siège du château de Rochester par le roi Jean en 1215. Le film a été tourné entièrement au pays de Galles en 2009 et produit avec un budget de 25 millions de dollars.

Un prologue décrit comment les barons d’Angleterre, aidés par les Templiers, se sont battus contre le roi tyrannique John dans une guerre qui a duré plus de trois ans. Cela s’est terminé par la signature par le roi de la Magna Carta, un document accordant des droits à tous les hommes libres anglais.

Le roi Jean regrette d’avoir succombé à la pression des barons de signer la Magna Carta. Peu de temps après, il engage une armée de mercenaires danois païens sous la direction d’un seigneur de guerre, le capitaine Tiberius, pour rétablir l’autorité absolue de Jean sur le royaume, sous la présomption que le pape a accepté de garder les missionnaires chrétiens hors de leurs terres au Danemark.

L’abbé Marcus conduit trois pèlerins de Templier (qui ont prononcé des voeux de silence) lors d’un pèlerinage à Canterbury. Ils se mettent à l’abri de la pluie au château de Darnay. L’un des chevaliers, Thomas Marshall, est assuré par l’abbé que sa libération de l’ordre des Templiers sera demandée à Canterbury. Au matin, le roi Jean arrive au château avec son armée et ses mercenaires. Le baron Darnay a signé la Magna Carta et en guise de vengeance, John lui ordonne la pendaison. L’abbé tente d’intervenir et le roi ordonne que la langue de l’abbé soit coupée. Marshall et les deux autres chevaliers combattent les Danois, au cours desquels Marshall s’échappe du château à cheval avec l’abbé; les deux chevaliers laissés sont tués. L’abbé meurt avant la nuit de sa blessure et Marshall rompt son voeu de silence pour jurer que son sacrifice ne sera pas vain…

Regarder film Le Sang des templiers streaming vf gratuit illimité français complet sans inscription.

Un problème ?
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Le Sang des templiers
Titre original Ironclad
IMDb Évaluation 6.2 38372 votes
TMDb Évaluation 6.1 367 votes