Le Dernier Samouraï - streaming vf gratuit

Dec. 05, 2003 USA, New Zealand, Japan 154 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Le Dernier Samouraï - Video Bande annonce

Réalisateur

Edward Zwick
Réalisateur

Acteur

Tom Cruise isCaptain Nathan Algren
Captain Nathan Algren
Ken Watanabe isKatsumoto
Katsumoto
William Atherton isWinchester Rep
Winchester Rep
Chad Lindberg isWinchester Rep Assistant
Winchester Rep Assistant
Billy Connolly isZebulon Gant
Zebulon Gant
Tony Goldwyn isColonel Bagley
Colonel Bagley
Koyuki isTaka
Taka
Timothy Spall isSimon Graham
Simon Graham
Togo Igawa isGeneral Hasegawa
General Hasegawa

Le Dernier Samouraï : Synopsis et détails

Le Dernier Samouraï film : À l’été de 1876, le capitaine Nathan Algren (Tom Cruise) est un ancien capitaine désenchanté de l’armée des États-Unis et un alcoolique. Il a été traumatisé par son expérience des combats dans la guerre civile et les guerres indiennes. Au cours des années qui ont suivi son service militaire, Algren gagne sa vie en racontant des histoires de guerre aux auditeurs d’armes à feu de San Francisco, une expérience qui nuit davantage à son état mental et le pousse à boire. Marre de l’ivresse perpétuelle d’Algren, son employeur le congédie. Algren accepte à contrecœur l’invitation de son ancien commandant, le colonel Bagley (Tony Goldwyn), qu’Algren déteste profondément et blâme pour ses cauchemars éveillés sur son rôle dans les massacres indiens. Au nom d’un homme d’affaires japonais, M. Omura (Masato Harada), Bagley lui propose un travail auprès du nouveau gouvernement de la restauration Meiji afin de former sa nouvelle armée impériale japonaise de style occidental. Le Japon est en pleine mutation civile et les nouveaux ajouts à la société à l’occidentale ne sont pas passés inaperçus. Les samouraïs mènent une insurrection contre la campagne de modernisation, qui a incité Omura à demander l’aide de Bagley.

Sous le commandement de Bagley, Algren et ses compagnons se rendent au Japon. Ils sont assistés du sergent Zebulon Gant (Billy Connolly), ancien collègue de l’armée d’Algren, et de Simon Graham (Timothy Spall), traducteur britannique ayant un intérêt marqué pour le samouraï. L’armée japonaise nouvellement formée est composée de conscrits mal entraînés et équipés, des paysans qui manquent complètement d’expérience de combat. Algren fait de son mieux pour remédier à cela, mais avant que les hommes ne soient entraînés à sa satisfaction, le chef de l’insurrection, Katsumoto (Ken Watanabe), attaque un chemin de fer en dehors de sa province. Bagley ordonne à Algren de diriger les conscrits inexpérimentés pour engager Katsumoto. Algren proteste et offre une démonstration du manque d’expérience et du manque de formation de l’armée. Bagley rejette les préoccupations d’Algren et ordonne à un régiment de retrouver et d’engager Katsumoto.

Lorsque le régiment arrive sur le champ de bataille, Bagley se place à l’arrière et ordonne à Algren de faire de même, car les Américains ne sont techniquement pas des combattants. Algren refuse et prend le commandement personnel du régiment. Algren ordonne ensuite au sergent Gant de se rendre à l’arrière également, mais Gant refuse par loyauté personnelle à Algren. Au cours de la bataille, malgré tous les efforts déployés par Algren pour les commander et les encourager, les paysans enrôlés paniquent.

Les samouraïs envahissent l’armée totalement non préparée et les soldats s’enfuient dans le désarroi. Algren et Gant résistent et parviennent à tuer plusieurs samouraïs, mais Gant est tué par un samouraï à masque rouge nommé Hirotaro et Algren est jeté de son cheval. À pied, il repousse désespérément plusieurs samouraïs avec une lance cassée brodée d’un drapeau représentant un tigre blanc. Le drapeau sur la lance rappelle à Katsumoto une vision qu’il a eue pendant la méditation. Hirotaro, le beau-frère de Katsumoto, se prépare à tuer le blessé Algren, mais Algren saisit une lance du sol et poignarde Hirotaro à la gorge, le tuant. Croyant ce qu’il a vu être un présage, Katsumoto empêche ses guerriers d’achever Algren et le fait prisonnier. Ses forces emmènent Algren dans leur village isolé, où il se rétablit progressivement dans une maison appartenant à la famille de Hirotaro, comprenant sa veuve Taka, ses deux fils, Higen et Magojiro, et le fils de Katsumoto, Nobutada (Shin Koyamada)…

Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Titre original The Last Samurai
IMDb Évaluation 7.7 358,565 votes
TMDb Évaluation 7.4 2907 votes
Un problème ?