La Mémoire dans la peau

La Mémoire dans la peau - Film complet

Il était leur arme absolue. Il n'est plus qu'une cible à abattre. Jun. 14, 2002 United States,Germany,Czech Republic 118 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film La Mémoire dans la peau - Video Bande annonce

Réalisateur

Doug Liman
Réalisateur

Acteur

Matt Damon isJason Bourne
Jason Bourne
Franka Potente isMarie Helena Kreutz
Marie Helena Kreutz
Chris Cooper isAlexander Conklin
Alexander Conklin
Clive Owen isThe Professor
The Professor
Brian Cox isWard Abbott
Ward Abbott
Gabriel Mann isDanny Zorn
Danny Zorn
Walton Goggins isResearch Tech
Research Tech
Josh Hamilton isResearch Tech
Research Tech
Julia Stiles isNicky Parsons
Nicky Parsons

La Mémoire dans la peau : Synopsis et détails

La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity) est un film d’espionnage 2002 basé sur le roman de Robert Ludlum du même nom et le premier film de The Bourne Film Franchise. Il incarne Matt Damon comme Jason Bourne, un amnésique qui tente de découvrir sa véritable identité au milieu d’une conspiration clandestine au sein de la CIA pour le traquer et l’arrêter ou le tuer pour avoir inexplicablement échoué à un assassinat non officiel, puis échouer de rendre compte par la suite. Le film met également en vedette Franka Potente comme Marie, Chris Cooper comme Alexander Conklin, Clive Owen comme The Professor, Brian Cox comme Ward Abbott, et Julia Stiles comme Nicky Parsons.

Le film a été réalisé par Doug Liman et adapté pour l’écran par Tony Gilroy et William Blake Herron du roman du même nom écrit par Robert Ludlum, qui a également produit le film aux côtés de Frank Marshall. Universal Studios a diffusé le film aux théâtres aux États-Unis le 14 juin 2002 et il a reçu une réaction positive critique et publique. Le film a été suivi d’une suite en 2004, The Bourne Supremacy, et d’une troisième partie en 2007 intitulée The Bourne Ultimatum et d’une quatrième partie, The Bourne Legacy, en 2012.

Au cours d’une nuit orageuse, on voit un corps flotter parmi les vagues, avec une lumière clignotante. Un bateau de pêche passe, et un groupe de pêcheurs italiens jouent aux cartes sous les ponts. L’un des hommes jette des restes à la mer et voit le corps en mer. Cinq des pêcheurs transportent alors l’homme sur leur bateau, le croyant mort, mais le voient alors bouger. Ils l’emmènent à leur table de jeu et le couchent à plat pendant que le médecin du navire obtient ses outils.

Le docteur coupe sa combinaison à l’aide d’un scalpel, révélant deux blessures par balles dans le dos de l’homme. Les balles sont enlevées, et le médecin remarque une cicatrice sur la hanche de l’homme, dans laquelle il coupe, trouvant un petit appareil en métal. En l’examinant, il découvre qu’il projette un numéro de compte pour une banque à Zurich, avant d’être attaqué par l’homme qui a repris connaissance. L’homme demande ce qui se passe, et le médecin se présente comme Giancarlo, expliquant qu’il est entre amis et qu’il a besoin de se reposer. L’homme révèle qu’il ne peut pas se souvenir de son propre nom, et s’évanouit…

Un problème ?
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
Titre original The Bourne Identity
IMDb Évaluation 7.9 455,648 votes
TMDb Évaluation 7.3 4407 votes