Fukushima mon amour - streaming vf gratuit

Mar. 10, 2016 Germany 108 Min. No Rated
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Fukushima mon amour - Video Bande annonce

Réalisateur

Doris Dörrie
Réalisateur

Acteur

Kurumi Aizawa isGeisha (as Kurumi)
Geisha (as Kurumi)

Fukushima mon amour : Synopsis et détails

Fukushima mon amour (Grüße aus Fukushima) est un long métrage allemand de 2016 qui éclaire le sujet de la perte et de la culpabilité personnelle dans le contexte du tremblement de terre de Tōhoku en 2011 et de la catastrophe nucléaire qui a suivi à Fukushima. Il traite de la relation entre deux femmes inégales, la vieille Geisha Satomi et la jeune Marie, qui gèrent chacune leur propre crise et se font des amis. « Et si je perdais tout ce qui me plaisait? », Demande Marie leitmotivisch dans l’un des premiers réglages.

Le film a été créé dans des lieux originaux. En tant que film en noir et blanc, il combine des images originales contemporaines du tsunami avec des images quasi documentaires de la région sinistrée et des survivants, les habitants d’une « communauté de logement temporaire » à Minamisōma.

Marie se rend dans la préfecture de Fukushima à la suite de son mariage rompu et de sa tentative de suicide pour Clowns4Help / Clowns sans frontières. Là, elle rencontre Satomi. Malgré les avertissements, elle souhaite retourner dans sa maison ravagée située dans la zone restreinte. Marie est bouleversée par la situation dans le refuge et se rend compte qu’elle n’est pas une aide pour les survivants en tant que clown. À son départ pour l’Allemagne, au dernier moment, elle décide de retourner dans la zone réglementée et propose son aide à Satomi, qui hésite à l’accepter. Il développe une amitié entre Marie et Satomi. Satomi regrette qu’elle n’ait plus d’élève qui puisse la former à la geisha et que ses chansons mourront avec elle – c’est la dernière geisha de Fukushima.

Satomi raconte l’histoire du tsunami et de son élève, Yuki. Cela s’est sauvé sur le même arbre qu’elle, mais n’a pas survécu. La nuit apparaissent les esprits du défunt, y compris Yuki. Alors que le fantôme hante Yukis Marie dans la maison, Satomi avoue qu’elle croit avoir accidentellement renversé Yuki de l’arbre ce jour-là – elle ne le sait sûrement pas.

Titre original Grüße aus Fukushima
IMDb Évaluation 6.8 417 votes
TMDb Évaluation 5.9 15 votes
Un problème ?