Footloose

Footloose - Film complet

Oct. 06, 2011 USA 113 Min. PG-13
Votre note: 0
0 0 vote

Film Footloose - Video Bande annonce

Réalisateur

Craig Brewer
Réalisateur

Acteur

Dennis Quaid isRev. Shaw Moore
Rev. Shaw Moore
Kenny Wormald isRen MacCormack
Ren MacCormack
Julianne Hough isAriel Moore
Ariel Moore
Miles Teller isWillard Hewitt
Willard Hewitt
Ray McKinnon isWes Warnicker
Wes Warnicker
Patrick John Flueger isChuck Cranston
Chuck Cranston
Kim Dickens isLulu Warnicker
Lulu Warnicker
Ziah Colon isRusty Rodriguez
Rusty Rodriguez

Footloose Synopsis et détails

Footloose est un film de danse de comédie musicale américaine réalisé en 2011 par Craig Brewer. Il s’agit d’un remake du film de 1984 portant le même nom et mettant en vedette Kenny Wormald, Julianne Hough, Miles Teller, Andie MacDowell et Dennis Quaid. Le film suit un jeune homme qui déménage de Boston dans une petite ville du sud et proteste contre l’interdiction de la danse par la ville. Le tournage s’est déroulé de septembre à novembre 2010 en Géorgie. Il a été lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande le 6 octobre 2011 et en Amérique du Nord le 14 octobre 2011. Il a rapporté 15,5 millions de dollars au cours de son week-end d’ouverture et 63 millions de dollars dans le monde entier avec un budget de 24 millions de dollars. Pour ce qui est des tomates pourries, le taux d’approbation est de 69%, et le site qualifie cette histoire de «nouvelle pour la nouvelle génération».

Après une longue nuit de fête, Bobby Moore et ses amis en état d’ébriété sont tués lorsque leur voiture heurte de plein fouet un camion sur un pont qui les ramènerait à Bomont, en Géorgie. Cela incite son père, Shaw Moore, le révérend de l’église de la ville, à persuader le conseil municipal d’adopter plusieurs lois draconiennes, notamment l’interdiction de toute danse non surveillée dans les limites de la ville (en partie sur la base de la loi Cabaret de la ville de New York).

Trois ans plus tard, Ren McCormack, un adolescent de Boston, s’installe à Bomont pour vivre avec son oncle, sa tante et ses cousins ​​après la mort de sa mère, atteinte d’une leucémie et l’abandon de son père. Peu de temps après son arrivée, Ren se lie d’amitié avec Willard Hewitt, un collègue de Bomont High. Il apprend de l’interdiction de la danse.

Il commence bientôt à être attiré par la fille rebelle de Shaw – la soeur de Bobby, Ariel -, qui sort avec le pilote Chuck Cranston. Après une insulte de Chuck, Ren se retrouve dans une partie impliquant des bus et gagne malgré son incapacité à en conduire un. Shaw se méfie de Ren et interdit à Ariel de le revoir. Ren et ses camarades de classe veulent se débarrasser de la loi et organiser un bal de finissants. Après un certain temps, Ariel commence à craquer Ren et décharge Chuck, ce qui entraîne une bagarre entre elle et Chuck. Plus tard à l’église, Shaw découvre l’incident et demande l’arrestation de Ren. Ariel lui dit qu’il ne peut tout reprocher à Ren comme il l’a fait avec Bobby. Elle révèle ensuite qu’elle n’est plus vierge, ce qui incite Shaw à la prier de ne pas parler ainsi à l’église, demandant à Ariel de demander sarcastiquement à Moore s’il adoptera une autre loi et déclarant que cela ne l’a pas empêchée, elle et Chuck sexe. Shaw la gifle sans prévenir, ce qui choque Vi, l’épouse de Moore, et invite Ariel à le critiquer avec colère et colère pour ses manières dominatrices et sa sortie de l’église. Shaw essaie de s’excuser, mais Vi l’arrête. Vi soutenant le mouvement de la danse, Vi explique à Shaw qu’il n’est guère bon envers Ariel et qu’il ne peut pas être le père de tout le monde, ajoutant que la danse et la musique ne sont pas un problème…

Regarder film Footloose streaming vf gratuit illimité français complet sans inscription.

Un problème ?
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Footloose
Titre original Footloose
IMDb Évaluation 5.9 43143 votes
TMDb Évaluation 6.6 913 votes