Ennemis jurés

Ennemis jurés - Film complet

Rome et son histoire Feb. 14, 2011 UK 122 Min. R
Votre note: 0
0 0 vote

Film Ennemis jurés - Video Bande annonce

Réalisateur

Ralph Fiennes
Réalisateur

Acteur

Gerard Butler isTullus Aufidius
Tullus Aufidius
Ralph Fiennes isCaius Martius Coriolanus
Caius Martius Coriolanus
Lubna Azabal isFirst Citizen (Tamora)
First Citizen (Tamora)
Ashraf Barhom isSecond Citizen (Cassius)
Second Citizen (Cassius)
James Nesbitt isTribune Sicinius
Tribune Sicinius
Brian Cox isMenenius
Menenius
John Kani isGeneral Cominius
General Cominius
Dragan Mićanović isTitus Lartius
Titus Lartius

Ennemis jurés Synopsis et détails

Ennemis jurés est une adaptation cinématographique britannique de 2011 de la tragédie Coriolanus de William Shakespeare, écrite par John Logan et réalisée par Ralph Fiennes avec le personnage principal. C’est le premier film de Fiennes.

Il met également en vedette Gerard Butler dans Tullus Aufidius, Vanessa Redgrave dans Volumnia et Brian Cox dans Menenius. Bien que le film ne soit pas explicite sur son cadre contemporain d’Europe de l’Est, une carte de titre indique que le film se passe dans « A Place Callingelfelf Rome ». Il a été tourné en Serbie, au Monténégro et au Royaume-Uni.

À Rome, des émeutes se poursuivent après que des stocks de céréales aient été dissimulés aux citoyens et que les libertés publiques ont été réduites en raison d’une guerre entre Rome et Volsci, son voisin. Les émeutiers sont particulièrement en colère contre Caius Martius (Ralph Fiennes), un brillant général romain à qui ils attribuent les problèmes de la ville. Au cours d’une marche, les émeutiers rencontrent Martius, qui est ouvertement méprisant et ne cache pas sa faible opinion des citoyens ordinaires. Le commandant de l’armée Volsque, Tullus Aufidius (Gérard Butler), qui a combattu plusieurs fois Martius et le considère comme un ennemi mortel, jure que la prochaine fois qu’ils se rencontreront au combat, ce sera la dernière. Martius mène un raid contre la ville Volscian de Corioles et pendant le siège, une grande partie de l’unité de Martius étant tuée, Martius rassemble des renforts et les Romains s’emparent de la ville. Après la bataille, Martius et Aufidius se rencontrent en un seul combat. Les deux hommes sont blessés, mais s’achèvent lorsque les soldats d’Aufidius l’entraînent loin du combat.

Martius revient à Rome victorieux et en reconnaissance de son grand courage, le général Cominius (John Kani) lui donne l’agnome de « Coriolanus ». La mère de Coriolan, Volumnia (Vanessa Redgrave), encourage son fils à briguer le poste de consul au sein du Sénat romain. Coriolanus est réticent mais il finit par accepter les souhaits de sa mère. Il remporte facilement le Sénat romain et semble d’abord avoir conquis les roturiers grâce à ses victoires militaires. Deux tribunes, Brutus (Paul Jesson) et Sicinius (James Nesbitt), critiquent son entrée dans la vie politique, craignant que sa popularité ne conduise Coriolanus à s’emparer du pouvoir du Sénat. Ils prévoient de défaire Coriolan et de susciter ainsi une autre émeute qui s’oppose à ce qu’il devienne consul. Quand ils qualifient Coriolan de traître, Coriolan se met à fureur et attaque ouvertement le concept de gouvernement populaire ainsi que les citoyens de Rome, démontrant ainsi qu’il méprise toujours les plébéiens. Il compare la possibilité pour les citoyens de contrôler les sénateurs en autorisant les « corbeaux à picorer les aigles ». Les tribunes qualifient Coriolan de traître pour ses paroles et ordonnent son bannissement. Coriolan rétorque que c’est lui qui bannira Rome de sa présence: « Il y a un monde ailleurs »…

Regarder film Ennemis jurés streaming vf gratuit illimité complet français sans inscription.

Un problème ?
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Ennemis jurés
Titre original Coriolanus
IMDb Évaluation 6.1 29600 votes
TMDb Évaluation 6 212 votes