Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes - streaming vf gratuit

Oct. 26, 2018 USA 93 Min. No Rated
Votre note: 0
0 0 vote

Film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes - Video Bande annonce

Réalisateur

Lasse Hallström
Réalisateur

Acteur

Keira Knightley isSugar Plum Fairy
Sugar Plum Fairy
Mackenzie Foy isClara Stahlbaum
Clara Stahlbaum
Matthew Macfadyen isBenjamin Stahlbaum
Benjamin Stahlbaum
Misty Copeland isBallerina Princess
Ballerina Princess
Helen Mirren isMother Ginger
Mother Ginger
Morgan Freeman isDrosselmeyer
Drosselmeyer
Jayden Fowora-Knight isCaptain Philip Hoffman
Captain Philip Hoffman
Anna Madeley isMarie Stahlbaum
Marie Stahlbaum

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : Synopsis et détails

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes est un film d’aventure fantastique de 2018 basé sur la nouvelle de E. T. A. Hoffmann, Casse-Noisette et le Roi des souris. Il a été lancé par Walt Disney Studios aux États-Unis le 2 novembre 2018, après avoir été présenté à Los Angeles le 29 octobre 2018.

À Londres, en Angleterre, un soir de Noël, M. Stahlbaum offre à ses enfants des cadeaux de Noël pour exaucer le dernier souhait de sa femme, Marie. Clara, la plus jeune soeur, reçoit une boîte en forme d’oeuf fabriquée à la main, qu’elle est incapable de déverrouiller. Dans l’emballage, elle découvre une note de sa mère qui indique que l’intérieur de l’œuf est tout ce dont elle aurait besoin. La famille Stahlbaum se rend ensuite au bal de la veille de Noël, organisé par le parrain des enfants et ingénieur ingénieur Drosselmeyer. Refusant de danser avec son père, Clara quitte la foule pour demander à Drosselmeyer comment débloquer son œuf. Il révèle ensuite à Clara que l’œuf était une création du sien qu’il avait offerte à la mère de Clara quand elle était plus jeune et que le souhait de sa mère était de donner ce cadeau à sa fille.

De retour dans la salle de bal, Clara se fait reprocher à son père de ne pas avoir désobéi et de ne pas danser avec lui. Elle le considère égocentrique et obsédé par l’image de sa famille depuis le décès de sa mère, après quoi Drosselmeyer a annoncé qu’il était temps que les enfants reçoivent leurs cadeaux. Clara trouve son string avec son nom dessus, ce qui signifie son cadeau, et le suit dans une forêt dans un monde parallèle où elle voit la clé. Avant qu’elle ne puisse l’attraper, une souris s’en empare. Incapable d’atteindre la souris qui traverse un lac gelé, Clara s’approche du capitaine Phillip Hoffman. Il la conduit à travers le pont jusqu’au quatrième royaume, mais ils sont incapables d’obtenir la clé des souris. Phillip guide ensuite Clara au palais, où elle rencontre trois régents de chaque pays. Ils disent à Clara qu’ils sont en guerre avec le pays des divertissements qu’ils appellent maintenant « le quatrième royaume ».

En regardant un ballet qui raconte l’histoire de la création de leur monde, The Sugar Plum Fairy, régente du Land of Sweets, explique à Clara que sa mère a créé ce monde dans son enfance. Elle explique ensuite que Marie a animé tout le monde avec une machine capable de transformer les jouets en personnages réels. Sugar Plum dit qu’elle peut utiliser cette machine pour défendre les trois autres royaumes contre Mère Ginger, le régent du quatrième royaume, mais elle a besoin d’une clé. Clara remarque que le trou de la machine correspond à celui de son œuf. Clara et ses soldats se dirigent vers la mère Ginger et volent la clé que la souris avait saisie. Cependant, Clara est déçue de découvrir que l’œuf n’est qu’une boîte à musique…

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Titre original The Nutcracker and the Four Realms
IMDb Évaluation 5.6 9,641 votes
TMDb Évaluation 6 442 votes
Un problème ?