Boyhood

Boyhood - streaming vf gratuit

Jun. 05, 2014 USA 165 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Boyhood - Video Bande annonce

Réalisateur

Richard Linklater
Réalisateur

Acteur

Ellar Coltrane isMason Evans Jr.
Mason Evans Jr.
Ethan Hawke isMason Evans Sr.
Mason Evans Sr.
Lorelei Linklater isSamantha Evans
Samantha Evans
Libby Villari isCatherine
Catherine
Marco Perella isBill Welbrock
Bill Welbrock
Jamie Howard isMindy Welbrock
Mindy Welbrock
Andrew Villarreal isRandy Welbrock
Randy Welbrock

Boyhood : Synopsis et détails

Boyhood est un film dramatique épique américain de 2014, écrit et réalisé par Richard Linklater, mettant en vedette Patricia Arquette, Ellar Coltrane, Lorelei Linklater et Ethan Hawke. Filmé de 2001 à 2013, Boyhood illustre l’enfance et l’adolescence de Mason Evans Jr. (Coltrane) de six à dix-huit ans, alors qu’il grandit au Texas avec des parents divorcés (Arquette et Hawke). La fille de Richard Linklater, Lorelei, joue la sœur de Mason, Samantha.

La production a commencé en 2001 et s’est terminée en 2013, avec l’objectif de Linklater de faire un film sur la croissance. Le projet a démarré sans script terminé, avec uniquement des points de tracé de base et la fin écrite initialement. Linklater a développé le script tout au long de la production, écrivant la partie du film de l’année suivante après avoir visionné à nouveau les images de l’année précédente. Il a incorporé dans le scénario les changements qu’il a observés chez chaque acteur, tout en permettant aux principaux acteurs de participer au processus d’écriture en intégrant leurs expériences de vie dans les histoires de leurs personnages.

Boyhood a été présenté pour la première fois au Festival du film de Sundance en 2014 [4] et est sorti en salle le 11 juillet 2014 [5]. Le film a concouru dans la section principale de la compétition du 64e Festival international du film de Berlin [6], où Linklater a remporté l’ours d’argent du meilleur réalisateur [7]. Il a été unanimement salué par la critique, récompensé pour ses performances, sa profondeur émotionnelle et ses personnages. Il a également été nominé pour cinq Golden Globe Awards, remportant le prix du meilleur film – dramatique, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Arquette; cinq prix BAFTA, récompensés par le meilleur réalisateur et le meilleur film; et six Oscars, récompensant la meilleure actrice dans un second rôle pour Arquette.

En 2002, Mason Evans Jr., âgé de six ans, et sa soeur aînée Samantha vivent avec leur mère divorcée, Olivia, dans une petite ville du Texas. Mason entend Olivia se disputer avec son petit ami, affirmant qu’elle n’a pas de temps libre en raison de ses responsabilités parentales. L’année suivante, Olivia déplace la famille à Houston afin qu’elle puisse fréquenter l’Université de Houston et obtenir un meilleur emploi. En 2004, le père de Mason, Mason Sr., se rend à Houston et emmène Mason et Samantha au bowling. Quand il laisse les enfants à la maison, il se dispute avec Olivia pendant que Mason et Samantha regardent par la fenêtre. Olivia emmène Mason à l’un de ses cours et lui présente son professeur, Bill Welbrock; Mason les voit flirter.

En 2005, Olivia et Bill se sont mariés et ont unifié leurs deux familles. Ils partagent des expériences telles que jouer à des jeux vidéo et assister à la sortie de Harry Potter et du Prince de sang-mêlé à minuit. Mason et Samantha sont inscrites dans la même école que leurs demi-frères et sœurs, où Mason se lie d’amitié avec Nicole, qui a le béguin pour lui. En 2006, Mason et Samantha se lient avec Mason Sr. qui les emmène passer une journée à Houston, aboutissant à un match des Astros de Houston et à une soirée pyjama chez lui. Olivia poursuit ses études et soutient initialement le style parental strict de Bill, qui comprend de nombreuses tâches pour les enfants et une coupe forcée des longs cheveux de Mason. Mais l’année suivante, Bill devient progressivement abusif et violent au fur et à mesure que l’alcoolisme s’empare de sa vie. Après que Bill ait agressé Olivia et mis en danger les enfants, Olivia a transféré la famille chez un ami et a demandé le divorce.

En 2008, Mason Sr. apprend que Samantha a un petit ami et lui parle de contraception avec Mason. Mason Sr. et Mason vont camper et discutent de musique, de films et de l’intérêt grandissant de Mason pour les filles. Mason et Samantha ont grandi dans leur vie à San Marcos, une ville proche d’Austin. En 2009, Mason est victime d’intimidation à l’école et taquine de façon amusante lors d’un voyage de camping, mais commence à attirer l’attention des filles. Olivia enseigne la psychologie à l’université et s’installe avec Jim, un étudiant et ancien combattant de la guerre en Irak.

Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Boyhood
Titre original Boyhood
IMDb Évaluation 7.9 313756 votes
TMDb Évaluation 7.5 3027 votes
Un problème ?