Les Aventuriers de l’arche perdue

Les Aventuriers de l’arche perdue - streaming vf gratuit

Un nouveau héros est né... Jun. 12, 1981 USA 115 Min. PG
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
6.2 5 votes

Film Les Aventuriers de l’arche perdue - Video Bande annonce

Réalisateur

Steven Spielberg
Réalisateur

Acteur

Karen Allen isMarion Ravenwood
Marion Ravenwood
Paul Freeman isDr. René Belloq
Dr. René Belloq
Ronald Lacey isMajor Arnold Toht
Major Arnold Toht
Denholm Elliott isDr. Marcus Brody
Dr. Marcus Brody
Wolf Kahler isColonel Dietrich
Colonel Dietrich
Vic Tablian isBarranca / Monkey Man
Barranca / Monkey Man
Don Fellows isCol. Musgrove
Col. Musgrove

Les Aventuriers de l’arche perdue : Synopsis et détails

Les Aventuriers de l’arche perdue (Raiders of the Lost Ark), plus tard commercialisé comme Indiana Jones et les Raiders of the Lost Ark, est un film d’aventure de 1981 réalisé par Steven Spielberg. Il s’agit du premier volet de la trilogie d’Indiana Jones, mais chronologiquement la vingt-quatrième partie de la fiction du protagoniste fictif du film. L’histoire nous présente à l’archéologue et aventurier Indiana Jones (Harrison Ford), qui est contacté par le gouvernement pour partir à la recherche de l’arche mystique perdue de l’alliance. Accompagné de son vieil ami Sallah (John Rhys-Davies) et de l’ex-flamme Marion Ravenwood (Karen Allen), il doit récupérer l’arche avant les nazis et son adversaire, l’archéologue français René Belloq (Paul Freeman) l’acquiert en premier.

Le film original a suscité des vagues d’intérêt dans les vieux feuilletons de style années 1930, conduisant à deux films de suite, parle d’un troisième, et une série télévisée « chronique » du personnage principal, Indiana Jones, en tant que jeune homme avant ses aventures . Il est depuis devenu un classique culte avec un grand nombre de fans.

En 1936, l’archéologue atypique Indiana Jones et deux guides locaux se déplacent à travers une jungle sud-américaine vers un ancien temple qui abrite une idole dorée. Après avoir surmonté divers pièges et trahisons par ses deux guides, il s’échappe avec l’idole. Cependant, son rival, le Français René Belloq (Paul Freeman), et une petite armée d’indigènes attendent. Belloq prend l’artefact, mais Jones s’échappe sur un hydravion en attente, à peine devant les indigènes hostiles.

Plus tard, à l’Université de Chicago, où Jones enseigne, deux agents des services de renseignement de l’armée américaine parlent à Jones et à son collègue le Dr Marcus Brody (Denholm Elliott) d’un communiqué nazi intercepté. Il mentionne le professeur Ravenwood, l’ancien mentor de Jones, et le Staff of Ra. Jones se rend compte que les nazis ont découvert l’ancienne ville égyptienne de Tanis où le Pharaon Shishaq a placé l’Arche de l’Alliance après l’avoir volé de Jérusalem. Jones explique que l’Arche a été placée dans le Puits des Âmes, mais a été perdue après qu’une tempête de sable ait enseveli la ville. Selon Ravenwood, le puits des âmes ne peut être trouvé en utilisant le bâton de Ra pour concentrer un rayon de soleil sur un modèle de Tanis, qui est situé dans une salle de carte. Les nazis sont après Ravenwood parce qu’il a la tête du personnel, un petit médaillon en bronze…

Voir le film Les Aventuriers de l’arche perdue (Raiders of the Lost Ark) en streaming, film vf gratuit complet.

Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Les Aventuriers de l’arche perdue
Titre original Raiders of the Lost Ark
IMDb Évaluation 8.5 735,487 votes
TMDb Évaluation 7.8 4569 votes
Un problème ?